→ Vendredi dernier (le 25 septembre), j’ai eu l’immense privilège d’être invitée par l’agence “Dans la peau d’une blogueuse” pour participer à une journée presse aux Prairies de la mer (ou au paradis, appelez ça comme vous voulez ahah !).
Après quelques photos mises sur instagram le jour même, je vous fais aujourd’hui découvrir ce merveilleux endroit plus en détail ici sur le blog !
Les Prairies de la mer, c’est quoi?
C’est en fait un village de vacances haut de gamme (5 étoiles) situé dans le golfe de Saint-Tropez et plus précisément à Port Grimaud, une cité lacustre appelée aussi “la Venise provençale” .
Plus précisément, c’est un hôtel de plein air de 30 hectares en bord de mer bénéficiant d’une vue imprenable sur la baie de Saint-Tropez (idéal pour assister aux Voiles de Saint-Tropez sans la foule de la ville !).
Ce qui m’a le plus scotchée à mon arrivée, c’est d’abord toute la végétation qui s’y trouve (il y a des palmiers de partout!!) et qui pourrait donc éventuellement nous faire croire qu’on se trouve sur une île et non à deux pas de la ville J’ai donc ADORÉ le calme qui y règne ! C’est simple, dès que l’on rentre, on se sent tout de suite en vacances et on peut dire adieu à la ville et à ses bruits incessants.
→ Je vais donc vous parler un petit peu des différentes habitations que vous pouvez trouver :
(vous pouvez aussi opter pour des bungalows classiques!)
Parlons maintenant des activités que l’on peut y trouver. Pour cela, je vais vous raconter ce que j’ai fait durant cette journée.
▶ 10h30-11h :
Petit-déjeuner en compagnie des blogueuses/instagrammeuses invitées aussi pour cette journée (@lolinepomme , @nicesouris, @cristalgourmandiz) au bord de l’eau et face à Saint-Tropez. Un cadre parfait pour faire connaissance !
▶ 11h-12h:
Découverte à vélo des Prairies de la mer et petite séance de sport avec les blogueuses et la coach Francesca. Au programme : vélo, machines de sport et renforcement musculaire!
▶ 12h30-14h:
Déjeuner à l’un des restaurants du village : le Sun . A la carte : des hamburgers, des plats de pâtes ainsi que beaucoup de plats à base de poisson (j’ai opté pour un tartare au thon et au saumon aux saveurs asiatiques et c’était un DÉLICE ! ). Quant aux desserts, on y trouve la vraie tarte tropézienne, le café gourmand ou encore la coupe de fraises, et tout cela pour des prix vraiment raisonnables et toujours dans un cadre idyllique (face à la mer) !
▶ 14h-16h30:
Sûrement mon moment préféré de la journée: le moment détente.
Tous les cosmétiques utilisés dans cet espace bien-être proviennent de chez Sarôme, une jeune marque locale qui est née au sein du golfe de Saint-Tropez.
Dans cet espace, vous pourrez vous laisser tenter par du “Fish spa” ainsi que de la fish pédicure (j’ai testé et c’est génial! Pieds tout doux garantis 😉 ).
Ou alors passer du temps dans le sauna, le hammam, le jacuzzi ou même le bassin relaxant (pour 20 minutes de Sauna ou de Hammam comptez 13 euros).
Plusieurs massages sont aussi proposés, comme par exemple le massage Californien ou encore le massage amincissant/drainant.
A coté de cet espace bien être, vous trouverez aussi un espace beauté proposant manucures (avec les vernis O.P.I), soins des pieds, épilations ou des soins du visage spécialisés.
▶ 16h30-18h:
Goûter au snack “Les pieds dans l’eau” et petit compte-rendu de la journée autour d’un bon smoothie et d’une crêpe, le tout fait maison !
▶ Petit bilan : C’est un lieu tellement paisible et plein de charme, idéal selon moi pour des vacances en famille, sachant qu’il y a des activités proposées aussi bien pour les personnes âgées que pour les plus jeunes !
Et si vous souhaitez voir le magnifique décor avant de vous décider à y séjourner, venez simplement prendre du temps à l’espace détente ou encore manger un bout sur la plage.
PS: Si vous dites que vous venez de ma part, vous aurez le droit à un petit geste commercial ! ;D
4 Comments
dea
2 octobre 2015 at 21 h 46 minLe rêve!!!
Unknown
2 octobre 2015 at 23 h 03 minTrès bel article ! Un petit coin de paradis, ça fait rêver ! Bisous ma jolie
Unknown
3 octobre 2015 at 2 h 08 minSympa de voir comment ce "camping" a évolué. J'y ai passé tous mes étés de 0 à 14 ans. Merci pour ton article.
Monsieur Panda
3 octobre 2015 at 9 h 59 minC'est magnifique! Ça me fait vraiment rêver 🙂